Icone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance Icone sur Bowisse.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Candidature à votre alliance [Accepté]

5 participants
AuteurMessage
Vevefran

Candidature à votre alliance [Accepté] Empty
MessageSujet: Candidature à votre alliance [Accepté]   Candidature à votre alliance [Accepté] EmptyMar 6 Mai - 15:59

Bonjour à toutes et à tous, bonjour à ICONE.

Je me présente : Hervé, 44 ans,  affraid  - si vous souhaitiez rajeunir l'alliance : c'est raté !!! -
J'habite en Normandie  sunny  près des plages du débarquement.
Cela va bientôt faire 5 ans  geek  que je suis tombé dans le jeu Dofus. C'est mon fils Thomas qui me l'a fait découvrir et j'ai très vite accroché. Me voici avec 8 comptes abonnés (6 perso 200 et 3 lvl 199)  

Maintenant, parlons de la guilde Blow Nettitro,.
Je l'ai créée pour que mes enfants puissent jouer avec leurs copains ; cela me permettait de contrôler le langage (vulgarité, méchanceté, racisme - et c'est déjà arrivé).
Aujourd'hui elle s'est développée, on tourne avec 80 à 90 membres, le lvl moyen est de 160, la majeure partie des membres sont devenus des "potes".
La guilde participe un peu à l'AVA, mais ce que l'on préfère, c'est défendre les percepteurs tout en s'amusant et en passant du bon temps ensemble.

J'ai observé votre alliance qui est composée de 4 guildes mais qui me semble homogène.
C'est pour cela que je postule pour ICONE, je pense que cette alliance ne demande qu'à s'agrandir.
Nous somme allés déjà dans 2 alliances qui ont toutes deux explosées (les deux fois, les guildes meneuses ne se connectaient plus). Nous, ce que l'on recherche c'est un peu plus de sérieux et de la fidélité dans les guildes pour ne pas avoir à changer d'alliance tous les 15 jours, notre guilde espère s'inscrire dans ICONE pour longtemps.  Wink

VEVEFRAN et toute sa TEAM  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Payge
Leader
Leader
Payge

MessageSujet: Re: Candidature à votre alliance [Accepté]   Candidature à votre alliance [Accepté] EmptyMar 6 Mai - 16:21

Bonjour Vevefran et bienvenue sur notre forum.

Nous allons débattre sur votre candidature et voter en partie privée du forum, toutefois certaines questions pourront être posées ici par les membres.
Dommage qu'il n'y ait pas de screen Sad

Bonne chance !
Fausty

Fausty

MessageSujet: Re: Candidature à votre alliance [Accepté]   Candidature à votre alliance [Accepté] EmptyMar 6 Mai - 17:01

Bonjour et bienvenue, une petite question : Comment recrutez-vous ?
Vevefran

MessageSujet: Re: Candidature à votre alliance [Accepté]   Candidature à votre alliance [Accepté] EmptyMar 6 Mai - 17:31

Le recrutement est une chose vraiment pas facile.
Généralement, on propose aux joueurs sans guilde, d'autres fois, on fait quelques annonces de recrutement. Le niveau minimum de recrutement est de 150 - 160 mais nous faisons quelques exceptions lorsqu'il s'agit de copains de copains  Very Happy 
On joue avant tout pour s'amuser.
VEVEFRAN
Éraziel
Porte-parole
Porte-parole
Éraziel

MessageSujet: Re: Candidature à votre alliance [Accepté]   Candidature à votre alliance [Accepté] EmptyMar 6 Mai - 18:09

Bonsoir Hervé et à la guilde Blow Nettitro

Amis quadragénaire je comprend ta passion et ton addiction à notre belle communauté
Concernant ta candidature je la trouve un peu courte donc bien sur que des questions restent en suspend

-Quelle alliance avais vous fréquenté ?
-Est ce qu'un forum de votre guilde est en préparation ?
Les règles n'étant pas mises en place les critères des guildes postulantes doivent procéder par forum le recrutement de leurs membres
-Quelle est la moyenne d'âge de votre guilde?
-Combien de personne réelle compose votre guilde?

Voila tu l'as compris j'aimerai en apprendre plus sur vous

Merci de l'intérêt que vous portez a notre alliance
Vevefran

MessageSujet: Re: Candidature à votre alliance [Accepté]   Candidature à votre alliance [Accepté] EmptyMar 6 Mai - 18:54

Salut à toi Eraziel,

Je ne te raconte pas comment je suis surpris par les questions aussi pointues que tu me poses pour pouvoir rentrer dans votre alliance .... Waouhhhhhh  Shocked 
Je vais essayer de répondre à tes questions mais dis-toi bien que je ne joue pas ma vie pour Dofus, je ne me prends pas au sérieux à ce jeu, j'apprécie de jouer le soir après le boulot et le week end.

Je ne ferai pas de forum : je n'en ai pas le temps (pour mon temps libre, je préfère jouer)

La moyenne d'âge ? aucune idée, apparemment, sur skype, il y a des lycéens comme des adultes.
Combien de personnes ? je pense une quarantaine de membres actifs.

A bientôt
VEVEFRAN
compleo

compleo

MessageSujet: Re: Candidature à votre alliance [Accepté]   Candidature à votre alliance [Accepté] EmptyMar 6 Mai - 19:14

Hello, bienvenue sur le forum ICONE

Ce n'est pas parce que nous essayons d'avoir un recrutement minutieux que nous jouons notre vie sur le jeu.  Razz  Nous voulons simplement se retrouver avec des personnes ayant la même optique de jeu que nous, c'est pourquoi les guildes actuelles d'ICONE possèdent toute un forum. Le fait de recruter "a la criée" ne permet pas (selon nous) d'avoir des membres toujours sur la même longueur d'onde.
Éraziel
Porte-parole
Porte-parole
Éraziel

MessageSujet: Re: Candidature à votre alliance [Accepté]   Candidature à votre alliance [Accepté] EmptyMar 6 Mai - 19:39

Merci Hervé d'avoir répondu à mes questions même si elles te semblent pointues  Laughing 

J'avoue avoir cette faiblesse de vouloir connaitre les personnes avec qui je jouent
Moi nous plus je me prend pas au sérieux ce qui me connaissent pourrons te confirmer mes dires

Notre parcours est un peu similaire et malgres les apparences je ne suis pas un adepte des forums
pourtant ils sont essentielles au confort du jeu ça permet comme le dit si bien Compleo de te retrouver avec des membres qui sont en phase avec les principes de bases de toute guilde qui se respecte

Cela n'entache en rien le plaisir de jouer, évite bons nombres de problèmes et propose une meilleure organisation donc a l'arrivée un gain de temps

Enfin c est ma vision du jeu je dis pas que tout le monde la partage mais si c'est la stabilité que tu recherche dans une alliance ce mode de fonctionnement est le plus adapté
Payge
Leader
Leader
Payge

MessageSujet: Re: Candidature à votre alliance [Accepté]   Candidature à votre alliance [Accepté] EmptyJeu 8 Mai - 16:02

Les votes sont quasiment clôturés, nous donnerons notre verdict demain dans la matinée.
Vevefran

MessageSujet: Re: Candidature à votre alliance [Accepté]   Candidature à votre alliance [Accepté] EmptyJeu 8 Mai - 17:05

d'accord merci beaucoup c'est gentil

Bonne soirée
Payge
Leader
Leader
Payge

MessageSujet: Re: Candidature à votre alliance [Accepté]   Candidature à votre alliance [Accepté] EmptyVen 9 Mai - 11:05

Bonjour,

Il s'avère que beaucoup d'avis divergent sur votre candidature. Il est clair qu'actuellement aucun critère de recrutement n'est respecté, à savoir un recrutement par forum, une participation soutenue au AvA, et votre level moyen de guilde est légèrement faible comparé au notre.

Cependant nous trouvons des qualités à votre guilde notamment votre maturité. Nous aimerions vous laisser une chance mais, bien entendu, sous quelques conditions:

- la première: plus de recrutement dans la guilde jusqu'à la mise en place d'un forum
- la seconde: une limitation des droits des membres (comme celui d'inviter de nouveaux membres), qui serait exclusivement réservé au meneur et aux bras droits

Nous insistons réellement sur le forum, cela règle bien de soucis !

Si vous êtes prêt à vous investir dans la création d'un forum, nous pourrons alors envisager sérieusement votre recrutement.
Vevefran

MessageSujet: Re: Candidature à votre alliance [Accepté]   Candidature à votre alliance [Accepté] EmptyVen 9 Mai - 11:36

Bonjour,

Cela fait plaisir de ne pas avoir eu un "renvoi direct dans nos 18 m" ...
C'est certain, pour l'instant, on ne va pas vous apporter l'aide escomptée, notre guilde n'a pas le même envergure que les vôtres.

En nous laissant un peu de temps, je pense que l'on peut s'organiser.
Maintenant, apparemment, les forums deviennent indispensables pour jouer en réseau, c'est une chose qui me dérangeait par manque de temps et de compétences ...
Je vais demander de l'aide à un pote informaticien et cela branche beaucoup mon fils Thomas qui souhaite également s'investir dans la création d'un forum.
C'est une première pour nous mais je pense un bon exercice pour Thomas !!!
NB : quand on fait de l'AVA, à la maison, c'est avec 3 ordi donc 3 personnages 200 ...

Pour la limitation des droits des membres, c'est tout à fait logique et je n'y avais pas pensé ... Je vais y remédier ...

Je m'engage à rectifier toutes ces lacunes, la guilde Blow Nettitro espère être intégrée dans votre alliance au plus vite .

VEVEFRAN
Payge
Leader
Leader
Payge

MessageSujet: Re: Candidature à votre alliance [Accepté]   Candidature à votre alliance [Accepté] EmptyVen 9 Mai - 18:00

Ce dernier message a effectivement fait toute la différence !

Résultats des votes:
Pour    60%
Contre 33%
Neutre 7%

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter la bienvenue ! Vous serez cependant en période d'essai, le temps de voir comment les choses évoluent de votre côté.
Me MP IG pour vous ajouter à l'alliance.
Vevefran

MessageSujet: Re: Candidature à votre alliance [Accepté]   Candidature à votre alliance [Accepté] EmptyVen 9 Mai - 18:28

Cool, c'est super ...
Je contacte mon pote dès que possible pour le forum !
On se revoit très bientôt, merci ICONE.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature à votre alliance [Accepté]   Candidature à votre alliance [Accepté] Empty

Candidature à votre alliance [Accepté]
Page 1 sur 1